mardi 23 mai 2017

Mille baisers pour un garçon


Titre : Mille baisers pour un garçon
Auteur : Tillie Cole
Date de sortie : 30 novembre 2016
Éditeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 288 pages

RÉSUMÉ : Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille coeurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout. C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle. Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser...

MON AVIS : J'ai eu envie de lire ce roman à la suite d'un avis d'une booktubeuse (désolée son nom m'échappe) qui disait que c'était un très beau roman et qu'il fallait s'équiper en mouchoirs avant de le lire et je peux vous confirmer que ce roman est poignant. J'aime la lecture depuis toujours, j'aime les romans poignants et j'ai été servi avec celui-ci. Quand je l'ai commencé je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas ce qui allait arrivé à Poppy. Dès que l'auteure nous dévoile le secret de Poppy l'émotion arrive, les larmes se sont mises à couler et ce fut le déluge presque jusqu'à la fin. Rune a changé pendant le silence de 2 ans de Poppy, il a commencé à fumer, il est toujours en colère et il ne parle plus à son père à qui il reproche de l'avoir séparé de la fille qu'il aime. Il revient aux États-Unis et il apprend que Poppy est malade et qu'elle n'en a plus que pour quelques mois à vivre. Il est dévasté et je le comprends car Poppy est l'amour de sa vie, son âme soeur et il va la perdre. Le roman nous raconte le cheminement de ces deux adolescents qui doivent faire face à la mort de façon différente. Rune décide alors de faire de la vie de Poppy une vie remplie de moments de bonheur et de réaliser tous ses rêves. Et Poppy continue le compte de ses baisers et elle tient à ce que le millième baiser soit celui quand elle va mourir. C'est tellement triste mais tellement beau à la fois. L'histoire d'amour de Rune et Poppy est bouleversante et on y croit tellement.

Je vous le redis apportez votre boite de kleenex quand vous lirez ce roman. C'est un roman à découvrir, mon premier coup de coeur de l'année. L'auteure a créé une playlist à écouter pendant votre lecture. Sur Spotify cherchez Tillie Cole et vous allez trouver la playlist de l'auteure pour ce roman. De belles chansons à découvrir tout au long de votre lecture.

MA NOTE

1 commentaires:

A la page de Suzie a dit…

Musique et lecture...va vraiment falloir que je le lise, depuis le temps où il me fait de l'oeil ! Je t'en redonnerai des news ;)

Enregistrer un commentaire

 

Folies de lecture de Mélanye Published @ 2014 by Ipietoon