dimanche 10 mars 2019

Youtubeurs tome 1






TITRE : Youtubeurs, tome 1 : Clique sur j'aime
AUTEUR : Olivier Simard
ÉDITEUR : Édition Kennes
NOMBRE DE PAGES : 244 pages



RÉSUMÉ : Je m'appelle Henri Bastien, j'ai 14 ans. À la poly, je suis invisible. Noémie, la fille que je suis sur Instagram, est mille fois trop cool pour moi. Mais tout ça va changer. Mon swag caché est sur le point d'être révélé. Avec l'aide de mon ami Tam, j'ai décidé de devenir Henri OMG. Bientôt, je serai un youtubeur aussi populaire que Norman, Emma Verde ou Cyprien. Et Noémie finira bien par savoir que j'existe! « Henri OMG, c'est une version améliorée de toi-même. Dans ta vie PRIVÉE, t'as le droit de tripper sur les puzzles 3D si ça te tente. Mais pas sur YouTube. YouTube, c'est la cour des grands.

MON AVIS : Une belle histoire qui nous démontre jusqu’où les jeunes sont prêts à aller pour des cliques, pour des j'aime et pour de la reconnaissance. Nous sommes à l'air de l'instantané, du rapide et ce livre nous fait voir tout cet univers. Ce roman s'adresse clairement à une clientèle adolescente. Un beau livre que j'ai dévoré malgré tout. Merci à Netgalley et à Kennes pour ce service presse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Folies de lecture de Mélanye Published @ 2014 by Ipietoon