lundi 23 octobre 2017

Le compte à rebours du père Noël







Titre : Le compte à rebours du père Noël
Auteur : Kim Thompson
Illustrateur : Élodie Duhameau
Date de sortie : 30 octobre 2017
Éditeur : Éditions Chouette CrackBoom
Nombre de pages : 60 pages










RÉSUMÉ :  Pour le père Noël et ses lutins, le 1er décembre marque le début des préparatifs de Noël. Suis le père Noël au cours de 24 jours qui précèdent la grande fête. Tous les jours, à partir du 1er décembre jusqu'à la veille de Noël, les enfants pourront lire une courte histoire racontant comment se préparent le Père Noël, la mère Noël, les lutins, les rennes pour la grande fête de Noël, de la remise en forme du Père Noël à la fabrication des jouets dans l'atelier des lutins.

MON AVIS : Depuis peu, j'ai un partenariat avec Netgalley et j'ai découvert ce beau petit livre, idéal pour lire avec mes élèves en décembre. Je remercie Netgalley et les Éditions Chouette CrackBOUM pour ce partage.



L'histoire est séparée en 25 segments d'environ 2 pages. Chaque jour nous montre ce que fait le Père Noël pour se préparer pour le jour le plus important de tout, Noel. Car il ne faut pas l'oublier, le mois de décembre est un mois très occupé pour le Père Noël, la Mère Noël, les lutins et les rennes. Chacun a un rôle très important à jouer et il doit le faire très sérieusement car sinon les enfants risquent d'être déçus et de ne pas recevoir leur cadeau à temps.

Le texte est simple, les mots sont adaptés pour les enfants qui croient encore à la magie de Noël. Les illustrations sont magnifiques, très colorées. J'ai lu ce livre avec mon fils de 11 ans qui croit encore à la magie du Père Noël et il a été enchanté. Bien sur pour lui les textes étaient un peu court mais nous l'avons lu d'une seule traite et il a adoré.

Un beau petit livre à offrir en cadeau à tous ces enfants qui croient encore à la magie de Noël.

NOTE : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Folies de lecture de Mélanye Published @ 2014 by Ipietoon