mardi 8 janvier 2019

Le roman de Romy, tome 1





TITRE : Le roman de Romy, tome 1
AUTEUR : Lou Marceau
ÉDITIONS : BMR
DATE DE SORTIE :  14 septembre 20181
NOMBRE DE PAGES : 498

RÉSUMÉ ; La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence ! Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu. Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

MON AVIS : Je tiens à remercier Netgalley et BMR de m'avoir permis de lire ce roman. En lisant le résumé et les avis sur le roman je pensais clairement aimé ce roman mais quelle déception. Elle est avocate, il est ... vous allez le découvrir mais un métier qui prend des années d'études, ils ne sont clairement pas des adolescents ou de jeunes adultes mais ils agissent comme tel. Pendant 200 pages c'est j'ai envie de toi mais je résiste, je sais que je suis beau et clairement séduisant mais elle me résiste mais je sais qu'elle a envie de moi ... A la fin ca devenait lassant j'aime quand les personnages passent rapidement au lit et qu'ensuite l'intrigue se tissent autour de leur relation, là clairement les deux jouent au chat et à la souris et j'ai trouvé ça long et répétitif. Lui baise tout ce qui bouge, il drague Romy mais a clairement plusieurs baises en parallèle ce genre de mec me répugne. J'ai continué pour savoir ce qu'il allait arriver si elle allait faire ce que son copain lui recommande avant de partir un an à l'étranger avec Raphael ...

L'auteure a une belle plume, l'histoire était drôle et amusante mais vraiment trop de longueur. Les personnages secondaires, les amies de Romy, sont drôles et attachantes.

1 commentaires:

Froggy a dit…

Oh dommage que ce ne fut pas une bonne lecture. Il me faisait très envie ! Je continuerai à voir les avis et je verrai ce que je fais par la suite !

Enregistrer un commentaire

 

Folies de lecture de Mélanye Published @ 2014 by Ipietoon