mercredi 21 mars 2018

Hors de portée Cœur itinérant T.1 par Jane Harvey-Berrick



Titre : Hors de portée Cœur itinérant T.1
Auteur : Jane Harvey-Berrick
Date de sortie : 12 avril 2017
Éditeur : MxM BookMark







RÉSUMÉ : Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux. Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie. Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.


MON AVIS : Je tiens à remercier Net Galley pour ce roman ainsi que les éditions Mxm Bookmark 

Hors portée le tome 1 se lit en deux temps : la première partie est l'histoire de la rencontre entre Kes, un enfant de fête foraine et d'Aimée qui elle demande pour son anniversaire une soirée à la fête foraine ou se produit Kes. Ils ont 10 ans tous les deux et ils se découvrent. De leur rencontre va naître une belle amitié. Kes a des problèmes d'apprentissage, Aimée va essayer de l'aider du mieux possible à son jeune âge. Kes lui va lui permettre de rêver et de découvrir un nouveau monde, un monde rempli de magie, un monde féérique et elle va attendre son retour à chaque été. Aimée dit qu'elle ne vit que pour ces deux semaines d'été où elle retrouve la fête foraine et Kes. Quand ils ont 16 ans, ils vont se faire une promesse à la fin de leurs deux semaines, mais ils seront dans l'impossibilité de respecter cette promesse et c'est à la suite de cette lourde déception qui marque ces deux adolescents qui s'aimaient vraiment que nous passons à la deuxième partie du roman.

Quelques années plus tard Aimée et Kes se retrouvent. Aimée est en vacances dans son coin de pays et elle accepte d'accompagner son neveu à la fête foraine. Elle ne se doute pas que la vie va remettre Kes sur sa route et leur donner une deuxième chance. Mais la fin du roman nous laisse sur notre faim, je voulais savoir ce qui allait leur arriver finalement donc vivement le tome 2.

L'auteur a très bien su nous faire découvrir la magie de l'amour mais aussi de l'amitié. Il nous fait découvrir aussi tous les liens très forts qui unit les membres d'une équipe de fête foraine. Kes est très proche de ce milieu, il y est chez lui, mais AImée elle a une vie en dehors de tout ça. Donc l'auteur nous amène à se questionner sur comment unir deux destinées si différentes, si totalement à l'opposé.

Une belle romance et j'ai très hâte de découvrir la suite


MA NOTE :