mardi 20 mars 2018

Respire par Sloan Parker





Titre : Respire
Auteur :  Sloan Parker
Date de sortie : 14 mars 2018
Éditeur : MxM Bookmark





RÉSUMÉ : Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.

Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.

Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?

Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.


MON AVIS : Je voudrais remercier MxM Bookmark et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman si merveilleux. C'est une vraie pépite. Jay et Lincoln n'auraient jamais du se rencontrer, mais la vie les a mis sur le chemin l'un de l'autre. Lincoln vient de passer la dernière année en prison car il a malheureusement eu un accident d'auto et il a tué la femme de Jay. Je ne vous dévoile rien si vous avez lu le résumé mais ce que l'auteur réussit à nous faire vivre est un pur bonheur. Elle nous présente des personnages brisées que ce soit Jay, Lincoln, Nancy (la soeur de Linc), les parents de Jay et les parents de Katie (la femme de Jay). Chacun à leur façon va cheminer tout au long du roman et ils vont grandir.

L'auteur nous amène aussi à comprendre que la vie ne peut pas être vécue pleinement si on ne pardonne pas, si on ne se pardonne pas et Jay et Linc devront faire ce cheminement s'ils veulent réussir à être heureux. La plus belle évolution à mes yeux est celle de la maman de Katie, qui contre toute attente, ouvre les bras à Linc de la plus belle des facons. Une histoire magnifiquement écrite et où chacun des protagonistes grandit et devient plus fort. On réussit même à pardonner à celui ou celle qui fait des menaces à Linc et qui s'en prend à sa famille.

Une romance MM mais une romance qui fait du bien à l'âme, une romance qui nous donne une belle leçon de vie et de courage, une leçon de vie qui nous montre qu'il faut cheminer si on veut avancer.


MA NOTE :