mercredi 21 mars 2018

Suspecte malgré elle par Emery Harper



Titre : Suspecte malgré elle
Auteur : Emery Harper
Date de sortie : 11 octobre 2017
Éditeur : Editions MxM Bookmark






RÉSUMÉ : Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin. Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire. À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.


MON AVIS : Je veux remercier Netgaley et MxM Bookmark pour cette lecture fort intéressante. Au départ je pensais que c'était un tome unique, mais après avoir terminé le roman je me suis aperçue que c'était le premier tome. Céleste est une mère monoparentale donc l'ex l'a trompé et lui a imposé sa nouvelle flamme sur leur lieu de travail, les trois étant enseignants. Céleste arrive un matin au travail et trouve son patron, le directeur de l'établissement mort et les soupçons vont vite se tourner vers elle. D'abord son ex disparaît, elle tente d'élucider les mystères, mais plus elle enquête et plus elle semble coupable. Malgré tout, l'enquêteur reste tout près et la soutien même s'il la croit mêlée à toute cette histoire. La romance est plutôt légère et l'histoire entre Céleste et l'enquêteur ne se développe pas vraiment dans ce premier tome, mais l'histoire est comique, Céleste fait une enquêtrice très médiocre, mais tellement attachante.

Ce fut une bonne lecture et j'ai très hâte de découvrir le 2e tome

MA NOTE : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Folies de lecture de Mélanye Published @ 2014 by Ipietoon